
Jeudi 19 JUIN – Evénement virtuel 100% gratuit
Le Summit du marketing B2B : servi sans artifice
Une journée de tables rondes sur les sujets les plus corsés du moment en marketing B2B.
Ton shot de caféine pour faire passer ta stratégie marketing (et ta carrière) au niveau supérieur !
Ils sont partenaires de l’événement :


Découvre le programme de la journée du 19 juin :
9h30 – 10h15
Réussir sa prise de poste en tant que CMO
Le poste de CMO est l’un des postes qui a le plus gros turnover. Dans ce contexte, la prise de poste est un moment crucial, entre découverte du produit, compréhension du marché et la nécessité de ménager les attentes entre impact court terme et enjeux à long terme. Retours d’expérience croisés de deux CMO qui viennent de passer par là.

10h30 – 11h15
Construire sa stack marketing
La stack marketing pèse plus ou moins lourd dans les budgets marketing. Il faut dire que les marketeurs sont friands d’outils pour gagner en efficacité et augmenter leur impact. D’autant plus quand on nous demande de faire toujours plus avec moins et que les innovations se multiplient. Découvre les indispensables et les stacks rêvées des invitées.
11h30 – 12h15
Mesurer le marketing
L’attribution est un sujet central des équipes marketing. Entre la nécessité d’identifier les initiatives qui ont le plus d’impact pour arbitrer la répartition du budget et celle de justifier les actions auprès des autres C-levels. Comment mesurer le marketing ? Quels KPIs suivre et sur lesquels faire son reporting ? C’est ce qu’on va voir ensemble.
Petite pause pour déjeuner
13h30 – 14h15
Structurer son équipe marketing
C’est l’une des principales questions que se posent un responsable marketing dans une entreprise en croissance : comment structurer son équipe ? Mais il n’y a pas 1 seule bonne réponse. Il y a autant de structures d’équipe marketing qu’il y a d’entreprise. Voici donc les retours d’expérience croisés de deux CMO qui sont passés de 1 à 10 personnes.
14h30 – 15h15
IA & Marketing : Cas d’usage
L’IA est LE sujet d’actualité depuis 1,5 ans. Les innovations se multiplient et de plus en plus de marketeurs se voient poussés à intégrer ces outils pour gagner en productivité. Mais si cela peut effectivement augmenter notre impact, il ne s’agit pas de le faire en dépit du bon sens. Voyons ensemble quelques exemples de cas d’usage pour en tirer le meilleur parti.
15h30 – 16h15
Quand et comment investir sur sa marque ?
La marque est le sujet qui fait le plus souvent débat dans la construction du budget marketing, parce que le ROI est souvent difficile à démontrer. Pourtant, tout le monde reconnait l’intérêt de construire une marque forte et différenciante. Alors quand faut-il s’y mettre ? Par quelles actions commencer ? Quand monter en puissance ? C’est ce qu’on va voir ici.