Episode 140
SEA vs SEO : percer sur le search
Avec Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer
Comment intégrer le SEO et le SEA à sa stratégie marketing ?
Google concentre encore 99% des recherches web.
Malgré l’IA, le Search n’a jamais été aussi pertinent pour capter une demande existante.
Mais, entre SEA et SEO, les possibilités sont multiples. Alors comment en faire un levier vraiment rentable ?
Dans cet épisode, je reçois Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer, pour poser les bases d’une stratégie SEA/SEO efficace et identifier les quick wins pour optimiser ses résultats.
Ensemble, on revient sur les fondamentaux et les leviers concrets du SEO et du SEA :
👉 Pourquoi le Search reste un canal clé en B2B
👉 Comment poser les bases de son étude de mots-clés
👉 Les critères pour arbitrer entre SEO et SEA selon la concurrence
👉 Comment créer les bons contenus pour répondre aux intentions de recherche
👉 Les quick wins à activer dès demain pour booster ses performances
Un épisode hyper concret pour enfin utiliser le Search intelligemment.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4862 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...