Le blog
du café du market’
Comment structurer son équipe marketing
Découvre les grandes tendances de la structuration des équipes marketing que j’ai observées après plus de 70 interviews avec des CMOs B2B.
Comment construire son plan marketing
C’est le marronnier de fin d’année pour tous les marketeurs : le plan marketing. Un exercice passionnant mais délicat. Voyons comment faire !
Asana : les recettes marketing d’une licorne valorisée +35,5 Mds$
Découvre les 3 piliers marketing qui ont soutenu la folle croissance d’Asana pour en faire une licorne valorisée + 3,5 Mds $.
Création de contenus : le secret de la productivité
Découvre les secrets pour gagner en productivité dans ta création de contenus. Un indispensable quand on a peu de bande passante.
« Do things that don’t scale » : passer d’1,5 k$ de MRR à 100 k$ en 1 an
Découvre comment Convertkit a réussi à scaler sa croissance, avec des actions qui ne sont pas du tout scalables !
Trouver des idées de sujets pour son contenu
Tu es convaincu que le contenu a un intérêt en marketing, mais tu sèches pour trouver des idées à traiter ? J’ai ce qu’il te faut 😉
Penser le parcours d’achat pour une stratégie de contenus efficace !
Quand le contenu ne ne fonctionne pas, c’est souvent parce que la stratégie n’a pas tenu compte du parcours d’achat. Voici comment y remédier.
Comment Harry’s Inc a généré 100k leads en 1 semaine
Découvre la stratégie de pré-lancement qui a permis à Harry’s d’attirer 100 000 leads 1 semaine avant leur démarrage officiel !
Bien définir sa cible : les personas
Parfois décriés, les personas marketing sont pourtant toujours la base d’une bonne stratégie marketing. Pourquoi et comment (bien) les faire ?
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 2334 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.