Episode 152
Quand et comment investir sur sa marque ?
Avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
Investir sur la marque en B2B, une bonne idée ?
La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget !
👉 « Combien ça rapporte ? »
👉 « Est-ce qu’on peut mesurer ça ? »
👉 « On ne ferait pas d’abord un peu d’ads ? »
Le sujet revient chaque année. Et souvent, il est repoussé, sous-financé, ou mal compris.
Pourtant, on sait ce qu’une marque forte peut générer :
- de la préférence
- de la différenciation
- de la croissance long terme
Alors la vraie question, c’est : quand et comment faut-il investir ?
Ça tombe bien, cette question, je l’ai posée à Mégane Gateau, VP Marketing chez Figures et Ophélie Baguet, Head of brand.
Au programme de cet épisode :
👉 Quand investir dans sa marque et dans quelles proportions ?
👉 Les premières actions à engager
👉 Comment défendre le sujet en interne
👉 Les choses à faire absolument… ou à éviter
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #146 Lead nurturing : structurer sa stratégie – avec Adeline Lemercier de Plezi
Episode 146 Lead nurturing : structurer sa stratégie Avec Adeline Lemercier de PleziComment mettre en place un lead nurturing efficace Des dizaines,...
Episode #145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis – avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast
Episode 145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez ContrastLa différenciation : un aspect clé...
Episode #144 ABM : Construire une stratégie efficace – avec Julien Rio, VP Marketing
Episode 144 ABM : Construire une stratégie efficace Avec Julien Rio, VP MarketingPourquoi et comment se lancer dans l'ABM 80% des campagnes “ABM”...