Episode 154

Comprendre les sales pour un meilleur alignement

Avec Yoann Bourdon, CRO/CMO

Et si l’alignement sales-marketing passait aussi par plus d’empathie ?

“Tu veux vraiment comprendre les sales ? Mets-toi une semaine dans leur job.”

On parle souvent d’alignement Sales & Marketing.

Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Et surtout… pourquoi c’est si difficile à mettre en place ?

Sur ce sujet, on a l’habitude de l’entendre du point de vue des marketeurs. Pour une fois, je me suis intéressé à l’autre côté de la médaille en discutant avec Yoann Bourdon.

Yoann a un parcours assez rare : il a été Head of Sales, Head of Marketing et CRO dans plusieurs scale-ups. Autant dire qu’il connaît les deux côtés du miroir.

Dans cet épisode, il partage :

👉 Les drivers profonds des commerciaux (surprise : ce n’est pas que l’argent)
👉 Les contraintes méconnues du métier (pression, intensité, gestion de l’échec…)
👉 Les erreurs que font encore trop souvent les marketeurs
👉 Et bien sûr, comment mieux travailler ensemble pour booster la performance globale

Un échange sans langue de bois, qui t’aidera à mieux comprendre ce qui coince… et ce qui peut débloquer la collaboration.

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !

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