Episode 159
Faire du product marketing un levier business
Avec Mathieu Seguy, Strategy & performance director chez Doctolib
Quand et comment structurer le product marketing ?
Tu peux avoir un produit brillant.
Si personne ne comprend sa valeur… il ne se passe rien.
Et avant même de parler de qualité des leads, de canaux d’acquisition ou de features, il y a des signaux d’alerte qui ne trompent pas :
👉 tes sales vendent des fonctionnalités qui n’existent pas
👉 ton message est flou
👉 ton CEO passe plus de temps à expliquer le produit qu’à le vendre
👉 tu te retrouves avec 3 pitch decks différents dans l’entreprise…
Si tu observes ça : ce n’est pas un problème de produit ou d’acquisition. C’est un problème de Product Marketing.
Et à ce moment-là, il devient urgent de structurer le sujet.
Alors comment faire du Product Marketing un vrai levier business ?
C’est exactement ce qu’on aborde dans ce nouvel épisode avec Mathieu Séguy, Strategy & Performance Director chez Doctolib.
Ensemble, on décortique :
👉 le rôle du Product marketing et son impact sur le business (ICP, positionnement, GTM…)
👉 comment répartir les missions quand on n’a pas de ressources dédiées
👉 quand et comment recruter un PMM
👉 comment réussir son intégration dans l’entreprise
Un épisode ultra concret pour tous ceux qui veulent arrêter de “faire du produit”… et commencer à faire du business !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...
Episode #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix – avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Episode 136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix Avec Coralie Dussart, CEO de SpaagFaut-il intégrer de l'IA à tout...
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au...


