Episode 114
La croissance par le partner marketing
Avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Comment faire du partenariat un levier business ?
C’est le parent pauvre des stratégies marketing.
Ce que l’on fait quand il reste un peu de temps ou de budget (donc pas souvent).
Pourtant, surtout chez les éditeurs de logiciels, c’est un levier extrêmement intéressant.
Ce levier, c’est le partner marketing.
Parce qu’il te permet de capitaliser sur un ou des partenaires, et donc sur leurs réseaux, le partner marketing a un potentiel exceptionnel pour très rapidement étendre ton marché adressable à moindre frais.
Mais évidemment, rien n’est si facile et il y a quelques pièges à éviter pour en tirer le plein potentiel.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir les bonnes pratiques d’Adam Birnbaum, CMO part-time, tirées de ses années de partner marketing chez Sage et Bigcommerce.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces – avec Sélim Niederhoffer, copywriter
Episode 158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces Avec Sélim Niederhoffer, copywriterComment convertir plus par tes landing pages...
Episode #157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu – avec Axel Kaletka, créateur du Café du market’
Episode 157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu Avec Axel Kaletka, créateur du Café du market'Pourquoi et comment miser sur le podcast...
Episode #156 Marketing responsable : allier mission et croissance
Episode 156 Marketing responsable : allier mission et croissance Avec Hortense Pignal, Head of marketing chez AccentaMarketing responsable : comment...


