Episode 123
Product-market fit : le défi de l’international
Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.
La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.
👉 Quand envisager l’internationalisation ?
👉 Comment choisir son prochain marché ?
👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?
Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? – avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Episode 122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPostCréer sa boîte après avoir été CMO, comment...
Episode #121 Déployer une stratégie d’employee advocacy – avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2B
Episode 121 Déployer une stratégie d’employee advocacy Avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2BComment mettre en place un programme...
Episode #120 L’évolution du rôle du marketing en start-up/scale-up – avec Geoffrey Vion, VP marketing chez Contentsquare
Episode 120 L’évolution du rôle du marketing en start-up/scale-up Avec Geoffrey Vion, VP marketing chez ContentsquareComment le marketing en startup...