Episode 130
Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ?
Avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Comment lancer et animer sa stratégie de partner marketing ?
Le channel marketing est un levier marketing difficile à exploiter.
Parce que c’est de l’indirect, que ce soit avec des partenaires technologiques ou commerciaux, les enjeux sont multiples pour en faire un levier efficace :
👉 Identifier les bons partenaires
👉 Animer les relations dans le temps
👉 Faire fructifier les partenariats d’un point de vue business
👉 Construire une organisation interne sales-marketing efficace
Tous ces éléments en font une fonction marketing à part entière, complexe, à tel point que certaines entreprises renoncent à la déployer.
Alors comment s’y prendre pour en faire un vrai contributeur de la croissance de l’entreprise ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #144 ABM : Construire une stratégie efficace – avec Julien Rio, VP Marketing
Episode 144 ABM : Construire une stratégie efficace Avec Julien Rio, VP MarketingPourquoi et comment se lancer dans l'ABM 80% des campagnes “ABM”...
Episode #143 Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation – avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid
Episode 143 Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation Avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez CegidLe content...
Episode #142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B – avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For Digital
Episode 142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B Avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For DigitalYouTube, le canal marketing le...