Sélectionner une page

Episode 132

SEO : comment performer à l’ère de l’IA ?

Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse

Comment anticiper les changements liés à l’IA pour continuer à performer en SEO ?

L’IA, tout le monde en parle. Et l’impact sur le SEO va être énorme.

👉 Recherches effectuées directement dans les IA (ChatGPT, Perplexity, Claude…)
👉 Modifications dans la formulation des recherches par les utilisateurs
👉 Arrivée prochaine de Google AI Overview en France

Tous ces changements vont modifier les enjeux des entreprises qui misent sur le SEO.

Au-delà de bien figurer dans la SERP, il faudra maintenant se battre pour :

👉 Être cité dans les solutions mentionnées par les IA
👉 Être mentionné dans les sources des réponses générées

D’ailleurs, les effets se font déjà sentir avec de plus en plus de marketeurs qui observent du trafic provenant de ChatGPT notamment.

Alors comment s’y adapter ? Comment performer en SEO à l’ère de l’IA ?

C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Gaëlle Lillaz, Senior content manager chez Skillup, et Selma Chauvin, CRO d’Agorapulse.

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir