Episode 138

Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ?

Avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca

Comment faire de l’inbound marketing un levier de performance

On nous dit que l’inbound marketing est en perte de vitesse.

Pourtant, en 2025, Chris doit générer 10 M€ d’ARR grâce à cette stratégie.

Dans cet épisode, Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca, partage la méthode pour construire une stratégie d’Inbound marketing qui lui permet de générer 20 % du nouvel ARR de l’entreprise. Soit 10 millions d’euros en 2025.

On y parle exécution, planification et alignement avec les objectifs business. Un retour d’expérience hyper concret, issu de 10 ans sur le terrain et du livre Marketing Leader(s), que Chris vient de publier.

J’aimerais te dire qu’il y a une recette magique. Mais, spoiler, les ingrédients de la recette n’ont rien de sorcier :

👉 Tout part d’un persona travaillé en profondeur (et pas d’un exercice bullshit).
👉 Suivi d’une planification rigoureuse des campagnes, selon 3 formats : Gold, Classic, Booster.
👉 Enfin, une exécution rythmée et itérative, pensée pour répondre aux besoins émotionnels et business des prospects.

Un épisode riche en apprentissages pour les marketeurs qui veulent structurer une stratégie d’inbound vraiment performante.

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir