Episode 143

Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation

Avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid

Le content marketing en grand groupe, ça sert à quoi ?

Quelle place donner au content dans une équipe marketing de 250 personnes ?

Quand les équipes sont aussi larges, le risque pour le content marketing est de se retrouver « au cul du camion », comme le dit si bien Guillaume Lebeau, VP Content Marketing chez Cegid. De devenir un centre de service qui ne fait que prendre des commandes.

Mais, tu le sais comme moi, le rôle du content peut être bien plus stratégique que cela.

Dans cet épisode, Guillaume nous partage son retour d’expérience sur la structuration, l’évolution et l’impact du content marketing dans une entreprise de 6000 collaborateurs.

On y parle de :

👉 L’organisation d’un pôle content dans une équipe marketing XXL

👉 Le repositionnement stratégique du content : de la brand au product marketing

👉 Les impacts concrets de ce changement sur la clarté des messages et l’impact business

👉 Comment aligner content, product marketing et campagnes terrain

👉 L’importance du collaboratif et des process dans les grosses structures

Un échange concret, sans langue de bois, qui montre comment professionnaliser le content dans un contexte B2B complexe.

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir