Episode 02
Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing
Avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Comment fixer les bons objectifs pour mener à bien sa stratégie marketing ?
Tu le sais trop bien, on a toujours envie d’essayer 1000 choses en même temps au marketing. Et les collègues attendent aussi 1000 (autres) choses de nous 🤷♂️
Comment ne pas se disperser ?
Voici ce qu’en dit Alexis Michel, directeur marketing chez Yousign, dans le 2e épisode du podcast.
A chaque fois que tu veux faire quelque chose, que tu définis un objectif, pose-toi les questions suivantes :
- Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais, qu’est-ce que je veux atteindre ?
- Est-ce que j’ai les moyens pour atteindre ces objectifs ? Tant en termes financiers que de bande passante.
- Comment bien répartir ses efforts entre le quotidien et les nouvelles expériences ? Il faut rester vigilant pour que le temps que tu consacres à innover ne soit pas au détriment de ce qui marche.
Bref, il faut faire des choix pour rester efficace… Heureusement, la méthode OKR, découpée en trimestre, est là pour t’aider !
Dans cet épisode justement, Alexis vous révèle les méthodes de Yousign pour fixer les objectifs de la société, des équipes marketing et comment rester focus 🎯
Bon épisode ☕
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...
Episode #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix – avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Episode 136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix Avec Coralie Dussart, CEO de SpaagFaut-il intégrer de l'IA à tout...
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au...