Episode 41
Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires
Avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Comment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires…
C’est le problème auquel font face la plupart des marketplaces, des logiciels reposant sur un effet de réseau ou collaboratif. Plus il y a de monde qui l’utilise, plus la valeur délivrer est intéressante !
Mais pour attirer des vendeurs, il faut des clients. Et pour attirer des clients, il faut des vendeurs…
C’est la problématique auquel a fait face Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, une plateforme qui met en relation des entreprises avec des collectifs de freelances.
Les problèmes :
👉 Comment attirer des collectifs quand il n’y a pas de demande d’entreprise ?
👉 Comment attirer des entreprises sans collectif sur la plateforme ?
👉 Quelles actions marketing mettre en place pour attirer ces deux cibles en parallèle ?
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?
Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #114 La croissance par le partner marketing – avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Episode 114 La croissance par le partner marketing Avec Adam Birnbaum, Part-time CMOComment faire du partenariat un levier business ? C'est le...
Episode #113 Performer en outreach – avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth Machine
Episode 113 Performer en outreach Avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth MachineMarre de spammer tes cibles en prospection ? Voici comment...
Episode #112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 – avec Mony Chhim, expert LinkedIn Ads
Episode 112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 Avec Mony Chhim, expert LinkedIn AdsComment tirer parti des nouveautés de LinkedIn Ads ?...