Episode 88
L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ?
Avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Tout comprendre à l’account-based marketing
C’est peut-être la stratégie marketing la moins bien comprise.
En tout cas, le terme est souvent employé à tort.
Cette stratégie, c’est l’ABM, pour account based marketing. Et on le confond trop souvent avec de l’outbound personnalisé.
Déjà, au lieu de se concentrer sur des prospects ou des leads, l’ABM cible des comptes.
Une poignée de comptes qu’il faudra aller contacter par tous les moyens possibles.
Events privés, contenus ultra-adaptés, cadeaux personnalisés, publicité ciblée sur un seul compte… L’ABM va beaucoup plus loin que l’outbound.
Pour t’aider à mieux comprendre cette tactique, dans quels cas l’employer et voir comment s’y mettre, je reçois cette semaine Tania Saez, experte du sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe...