Episode 75

Avoir un marketing centré sur le ROI

Avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra

Comment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ?

En 2023, on est passé de la croissance à tout prix à une croissance ROIste où chaque euros compte.

Désormais, les startups et les marketeurs sont de plus en plus challengés sur la rentabilité. Et c’est sain !

Bref, il n’a jamais été aussi important pour le marketing d’avoir une approche ROIstes de ses actions.

Mais identifier les bons leviers, les bons canaux, n’est pas toujours une mince affaire.

Dans cet épisode, je reçois Ivan de Quercize, CRO chez Electra. Il vient nous présenter comment ils ont mis en place une approche très ROIstes du marketing et quels sont les canaux qu’ils ont choisi de travailler pour développer leur activité.

Dans cet épisode, on parle de :

👉 Les enjeux du marketing chez Electra

👉 Comment ils ont identifié les leviers marketing au meilleur ROI
👉 Pourquoi miser sur les partenariats et le co-marketing

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 2878 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir