Episode 155
Carrière : de spécialiste à Head of marketing
Avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeam
Comment devenir Head of marketing (puis CMO) ?
Passer d’un rôle de spécialiste à celui de Head of Marketing, n’est pas forcément une évolution naturelle (ou évidente).
👉 Comment élargir son scope ?
👉 Quelles compétences développer ?
👉 Faut-il changer de boîte ou évoluer en interne ?
👉 Comment se préparer à manager sans avoir déjà l’étiquette de manager ?
J’ai posé toutes ces questions à Jennifer Ablain, aujourd’hui Head of Marketing chez HeyTeam, après avoir débuté sa carrière du côté de l’événementiel marketing.
Au fil des années, elle a su :
-
Créer son propre poste pour monter en compétences,
-
Profiter du mentorat interne pour progresser plus vite,
-
Se former au contact de pairs, même en dehors du marketing.
On parle moins souvent de carrière que de stratégie dans le marketing B2B. Pourtant, savoir évoluer, se former et faire les bons choix au bon moment est tout aussi stratégique.
C’est pourquoi je te propose ce témoignage en toute transparence garanti 100% sans bullshit.
Un épisode à écouter si vous êtes en recherche de leviers pour faire évoluer votre rôle (ou celui de vos équipes) !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #100 Gérer une équipe internationale et multi-produits – avec Angelica Reyes, CMO chez Skeepers
Episode 100 Gérer une équipe internationale et multi-produits Avec Angelica Reyes, CMO chez SkeepersComment structurer son équipe marketing dans un...
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...


