Episode 82
Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers
Avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Comment gérer une équipe qui grossit vite ?
Le management est certainement la chose la plus compliquée en entreprise.
Le CMO n’échappe pas à cette problématique, d’autant plus dans une startup en croissance.
D’opérationnel à manager, puis à manager de managers, le rôle évolue très vite et chaque étape a ses enjeux :
-
Quand faire son premier recrutement ? Sur quel profil ?
-
Comment attirer et faire évoluer les talents ?
-
Quels sujets garder/déléguer ?
-
Comment gérer les relations au sein de son équipe ?
-
Quand et comment introduire du mid-management ?
Autant de questions qui ont un impact énorme sur les performances de son équipe comme sur la manière d’appréhender et de vivre son propre rôle.
Pour voir comment gérer ces transitions, d’opérationnel à manager de managers, je reçois Selma Chauvin, CMO de Skillup, qui vient nous partager son retour d’expérience sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...
Episode #18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation – avec Benoît Collet, Growth marketer chez Plezi
Episode 18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation Avec Benoît Collet, Growth marketer chez PleziEt si tu gagnais 2 mois sur la...
Episode #17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance – avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
Episode 17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpotLa communauté : tout le monde en...