Episode 21
Comment lancer une offre freemium
Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Le freemium, un incontournable pour les SaaS ?
« Si je fais un freemium, est-ce que mes utilisateurs trouveront assez de valeurs pour passer au payant ? »
Voici l’une des questions, terrifiante, que l’on peut se poser au moment de lancer un freemium.
Une stratégie pourtant assez répandue dans le monde du SaaS…
Et la question est légitime : dans plein de cas, la version gratuite d’un logiciel va suffire et certains utilisateurs ne passeront jamais à l’offre payante 🤷♂️
Tout l’enjeu est là : réussir à trouver le juste milieu et la bonne valeur pour convaincre suffisamment de personnes à devenir clientes 💰
C’est l’une des questions évoquées dans le dernier épisode avec Mathilde Ginisty, VP marketing chez Fleet !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi le freemium est un format intéressant
👉 Quelles sont les questions clés à se poser avant d’adopter ce modèle
👉 Comment optimiser son buyer journey pour le freemium
Un épisode d’utilité publique !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...
Episode #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix – avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Episode 136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix Avec Coralie Dussart, CEO de SpaagFaut-il intégrer de l'IA à tout...
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au...