Episode 21
Comment lancer une offre freemium
Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Le freemium, un incontournable pour les SaaS ?
« Si je fais un freemium, est-ce que mes utilisateurs trouveront assez de valeurs pour passer au payant ? »
Voici l’une des questions, terrifiante, que l’on peut se poser au moment de lancer un freemium.
Une stratégie pourtant assez répandue dans le monde du SaaS…
Et la question est légitime : dans plein de cas, la version gratuite d’un logiciel va suffire et certains utilisateurs ne passeront jamais à l’offre payante 🤷♂️
Tout l’enjeu est là : réussir à trouver le juste milieu et la bonne valeur pour convaincre suffisamment de personnes à devenir clientes 💰
C’est l’une des questions évoquées dans le dernier épisode avec Mathilde Ginisty, VP marketing chez Fleet !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi le freemium est un format intéressant
👉 Quelles sont les questions clés à se poser avant d’adopter ce modèle
👉 Comment optimiser son buyer journey pour le freemium
Un épisode d’utilité publique !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros...
Episode #106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif – avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Episode 106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez BlankFaire un partenariat sportif...