Episode 34
Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ?
Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ?
La question semble un peu ridicule : dans le dernier rapport sur les tendances de l’Inbound marketing en 2022, c’est le premier canal utilisé par les marketeurs (plébiscité à 44%) 🥇
Alors pourquoi la poser ? Car (pratiquement) personne n’a une idée précise de l’impact des réseaux sociaux sur son business. Selon une étude menée par Agorapulse sur plus de 10 millions de posts, seulement 1,8% sont trackés. Donc 98,2% ne le sont pas 😱
Difficile de mesurer l’impact de ces posts s’ils ne sont pas suivis…
Et pourtant, tout le monde s’accorde à dire que la mesure du ROI des actions marketing est importante, notamment pour justifier les budgets qui y sont alloués.
Alors comment rattraper le tir ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer l’impact des réseaux sociaux ? Ce sont les questions que j’ai posées à Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse dans cet épisode.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Les résultats de l’étude d’Agorapulse sur la mesure du ROI des réseaux sociaux
👉 Pourquoi c’est un sujet délicat à maîtriser
👉 Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mesurer ses actions
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Et pour voir l’étude d’Agorapulse, c’est par ici : voir l’étude
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...