Episode 17
Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance
Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
La communauté : tout le monde en rêve, peu y arrivent…
Si c’était si facile, tout le monde le ferait 🤷♂️
Aujourd’hui, l’intérêt d’une communauté engagée pour une marque n’est plus remis en question.
C’est certainement l’un des plus puissants leviers de croissance dont on peut disposer, bien plus que le marketing ou le commerce traditionnel ne le seront jamais 🚀
Mais créer et animer une communauté est loin d’être une mince affaire !
Patience, pertinence, régularité… Construire une communauté engagée est une action qui se mène sur le long terme mais qui en vaut la peine.
Pour t’aider à identifier les différents types de communauté et comment lancer la tienne, je reçois Benoît CHATELIER, CEO de MeltingSpot.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une communauté et pourquoi il faut s’y mettre
👉 Quels sont les différents types de communauté ?
👉 Comment lancer et animer sa communautée
Et plus encore ! Mais pour cela, il va falloir que tu écoutes l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En...
Episode #74 CMO : devenir indépendant et travailler avec des grands groupes – avec Alessandra Le Roux, COO de Bloomco
Episode 74 Devenir indépendant et travailler avec des grands groupes Avec Alessandra Le Roux, COO de BloomcoPeut-on travailler avec des grands...
Episode #73 Comment créer un média qui génère du business – avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The Audiencers
Episode 73 Comment créer un média qui génère du business Avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The AudiencersComment éduquer son marché et...