Episode 17
Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance
Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
La communauté : tout le monde en rêve, peu y arrivent…
Si c’était si facile, tout le monde le ferait 🤷♂️
Aujourd’hui, l’intérêt d’une communauté engagée pour une marque n’est plus remis en question.
C’est certainement l’un des plus puissants leviers de croissance dont on peut disposer, bien plus que le marketing ou le commerce traditionnel ne le seront jamais 🚀
Mais créer et animer une communauté est loin d’être une mince affaire !
Patience, pertinence, régularité… Construire une communauté engagée est une action qui se mène sur le long terme mais qui en vaut la peine.
Pour t’aider à identifier les différents types de communauté et comment lancer la tienne, je reçois Benoît CHATELIER, CEO de MeltingSpot.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une communauté et pourquoi il faut s’y mettre
👉 Quels sont les différents types de communauté ?
👉 Comment lancer et animer sa communautée
Et plus encore ! Mais pour cela, il va falloir que tu écoutes l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter – avec Tom Guerrier, Head of Growth chez Virgil
Episode 45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter Avec Tom Guerrier, Head of Growth chez VirgilComment attirer (et retenir) les bons...
Episode #44 Le secret d’une stratégie de relations presse efficace – avec Matthieu Duault, Head of marketing chez Mariloo
Episode 44 Le secret d'une stratégie de relations presse efficace Avec Matthieu Duault, Head of marketing chez MarilooQui ne rêve pas de son heure...
Episode #43 Se lancer sur Google Ads – avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashake
Episode 43 Se lancer sur Google Ads Avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashakeComment bien démarrer sur Google Ads ?Ah la publicité... Un...