Episode 17
Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance
Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
La communauté : tout le monde en rêve, peu y arrivent…
Si c’était si facile, tout le monde le ferait 🤷♂️
Aujourd’hui, l’intérêt d’une communauté engagée pour une marque n’est plus remis en question.
C’est certainement l’un des plus puissants leviers de croissance dont on peut disposer, bien plus que le marketing ou le commerce traditionnel ne le seront jamais 🚀
Mais créer et animer une communauté est loin d’être une mince affaire !
Patience, pertinence, régularité… Construire une communauté engagée est une action qui se mène sur le long terme mais qui en vaut la peine.
Pour t’aider à identifier les différents types de communauté et comment lancer la tienne, je reçois Benoît CHATELIER, CEO de MeltingSpot.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une communauté et pourquoi il faut s’y mettre
👉 Quels sont les différents types de communauté ?
👉 Comment lancer et animer sa communautée
Et plus encore ! Mais pour cela, il va falloir que tu écoutes l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros...
Episode #106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif – avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Episode 106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez BlankFaire un partenariat sportif...