Episode 17
Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance
Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
La communauté : tout le monde en rêve, peu y arrivent…
Si c’était si facile, tout le monde le ferait 🤷♂️
Aujourd’hui, l’intérêt d’une communauté engagée pour une marque n’est plus remis en question.
C’est certainement l’un des plus puissants leviers de croissance dont on peut disposer, bien plus que le marketing ou le commerce traditionnel ne le seront jamais 🚀
Mais créer et animer une communauté est loin d’être une mince affaire !
Patience, pertinence, régularité… Construire une communauté engagée est une action qui se mène sur le long terme mais qui en vaut la peine.
Pour t’aider à identifier les différents types de communauté et comment lancer la tienne, je reçois Benoît CHATELIER, CEO de MeltingSpot.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une communauté et pourquoi il faut s’y mettre
👉 Quels sont les différents types de communauté ?
👉 Comment lancer et animer sa communautée
Et plus encore ! Mais pour cela, il va falloir que tu écoutes l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...
Episode #97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? – avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Episode 97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez KnaveLe marketing dans...