Episode 99
Construire son plan marketing en impliquant son équipe
Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Le plan marketing : l’exercice imposé des marketeurs
Ah, le plan marketing…
Un exercice imposé pour tous les marketeurs.
Un travail qu’on fait une fois et qu’on met au placard jusqu’à l’année suivante. Quoi ?! Non ?
Le plan marketing, c’est évidemment un élément central de la construction d’une stratégie marketing. Le moyen de décliner les différentes actions qui vont te permettre d’atteindre les objectifs fixés avec ton CEO.
Pour t’aider à réaliser cet exercice, je reçois Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi. Ensemble, on parle :
👉 Des interactions avec CEO et sales pour fixer les objectifs
👉 De comment passer des objectifs au plan
👉 Des échanges avec son équipe pour construire un plan cohérent
A écouter absolument avant de se replonger dans son plan cet automne !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...


