Sélectionner une page

Episode 35

Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B

Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder

Les études de marché, un contenu super puissant en B2B

Qui n’a jamais été séduit par un contenu du type baromètre, étude de marché, rapport sur les tendances X ou Y ?

Tout le monde aime se comparer… Voir ce qui se pratique dans son secteur, chez ses concurrents et confères, quelles sont les prochaines tendances qui vont faire évoluer ses pratiques. Et le contenu roi dans ce domaine, ce sont les études de marché 📊

Menées en solo ou en partenariat avec un institut de sondage spécialisé, ce type de contenu a de plus en plus la cote dans l’univers des startups. Et pas que…

Il faut dire que les avantages de ce format sont très intéressants. Il :

👉 T’aide à mieux comprendre ta cible et ton marché
👉 Est super attractif pour tes prospects
👉 Se recycle à l’infini (presque) dans des formats différents
 
Pour t’aider à voir l’utilité de ces contenus et comment planifier leur stratégie de distribution, je reçois Marie Lorphelin, EMEA South field marketer chez Bynder, qui est en plein dans cette démarche 🎯

Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :

👉 L’intérêt de réaliser des études de marché en B2B
👉 Comment se passe la création de ce type de contenu
👉 Quelle stratégie de distribution mettre en place pour en tirer le maximum

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Les derniers épisodes à découvrir