Episode 35
Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B
Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Les études de marché, un contenu super puissant en B2B
Qui n’a jamais été séduit par un contenu du type baromètre, étude de marché, rapport sur les tendances X ou Y ?
Tout le monde aime se comparer… Voir ce qui se pratique dans son secteur, chez ses concurrents et confères, quelles sont les prochaines tendances qui vont faire évoluer ses pratiques. Et le contenu roi dans ce domaine, ce sont les études de marché 📊
Menées en solo ou en partenariat avec un institut de sondage spécialisé, ce type de contenu a de plus en plus la cote dans l’univers des startups. Et pas que…
Il faut dire que les avantages de ce format sont très intéressants. Il :
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 L’intérêt de réaliser des études de marché en B2B
👉 Comment se passe la création de ce type de contenu
👉 Quelle stratégie de distribution mettre en place pour en tirer le maximum
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormComment booster son...
Episode #12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu – avec Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist
Episode 12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu Avec Guillaume Moubeche, CEO de LemlistPourquoi le contenu est capital quand on lance...
Episode #11 Comment bien distribuer son contenu ? – avec Gabrielle Béal, content team lead chez Payfit
Episode 11 Comment bien distribuer son contenu ? Avec Gabrielle Béal, content team lead chez PayfitQuel est le secret d'une stratégie de contenus...