Episode 19
Créer un événement de référence dans son secteur
Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Comment mêler événement physique et stratégie de contenus ?
Le travail ne s’arrête pas quand on clique sur “publier” ❌
Pour que ta stratégie donne des résultats, tu dois exploiter à fond tes contenus. Voici un exemple concret de ce que tu peux faire 👇
Alexis et les équipes de YouLoveWords nous donne une leçon de ce qu’on appelle le “content repurposing”. Ou comment recycler un contenu efficacement ♻️
Voici ce qu’ils ont fait :
👉 Fin 2021, ils publient un guide sur les tendances du content marketing en 2022
👉 Pour faire vivre ce contenu, ils décident d’organiser un événement
👉 Ils avaient analysé 10 tendances dans leur livre blanc, qui donneront donc 10 demi-journées avec des invités experts de chaque sujet
👉 Tout a été enregistré en audio et en vidéo pour être réutilisé pendant et après l’événement
👉 Ces contenus ont donné des articles, avec citations et chiffres clés, des newsletters de récap’ à la fin de chaque journée, des posts sur les réseaux sociaux, les conférences peuvent être consultées en vidéos, les audios ont été transformés en podcasts…
Bref, tout a été pensé pour exploiter au maximum chaque contenu et entretenir le momentum autour de l’événement.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Comment mêler stratégie de contenus et événement physique
👉 Quels leviers utiliser pour le faire à moindre frais
👉 Comment recycler le contenu de l’événement pour alimenter ta stratégie
👉 Comment entretenir le momentum après l’événement
Une Masterclass pour mêler contenu digital et événement physique 🤩
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Episode 84 De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)Comment démarrer sa stratégie marketing ?...
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...