Episode 57

De CMO à marketeur indépendant : comment gérer la transition

Avec Cédric Costa, Indépendant et fondateur de James Inbound

Comment se lancer en indépendant quand on est salarié ?

De plus en plus de salarié saute le pas du freelancing… avec plus ou moins de succès.
 
Eh oui, même quand on est marketeur de profession, la transition peut être difficile : changement de mindset, construction de l’offre, processus commercial, etc. Les sujets à mener de front sont nombreux.
 
Pour cet épisode, le Café du market’ reçoit Cédric Costa, indépendant et fondateur du collectif James Inbound (dont je fais partie).
 
Ensemble, on va aborder tous les points clé qui te permettront d’aborder plus sereinement cette transition.
 

Dans cet épisode, on parle de :

👉 Pourquoi les mindsets salarié/indépendant sont très différents
👉 Les différents types d’offre, le pricing, trouver ses premiers clients
👉 Les pièges à éviter quand on se lance

Bon épisode ☕

Et si tu veux plus de ressources sur le freelancing, Cédric c’est aussi :

  • +90 missions en indé
  • Un podcast sur le freelancing, Shortcut 
  • Une newsletter, le Merlan Free , où il partage la construction de son solobusiness
  • Un produit digital  pour construire sa machine inbound en tant qu’indé (petite réduction pour toi si tu y vas par ce lien 😉)
  • Un premier bootcamp en juin

Bref, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ses contenus !

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 2878 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir