Episode 103
Mettre en avant le marketing en interne
Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Marre de ne pas être considéré à ta juste valeur ?
On dit que nul n’est prophète en son pays.
Et si ça changeait ?
En marketing, on est très souvent tourné vers l’externe. Parce qu’on s’intéresse d’abord à nos prospects, à nos clients, aux leads et au trafic. Et on délaisse l’interne.
Pourtant, le marketing est souvent mal compris par les autres métiers. Et difficile de faire notre métier sans l’appui des autres services. C’est l’une des raisons qui explique le très fort turnover sur les fonctions marketing.
Alors comment valoriser le marketing en interne ?
C’est la question que j’ai posée à Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma, qui vient nous expliquer ce qu’il met en place pour valoriser le marketing auprès de ses collègues.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #15 Un contenu racé pour affirmer son identité de marque – avec Alexandre Leblanc, freelance en stratégie éditoriale
Episode 15 Un contenu racé pour affirmer son identité de marque Avec Alexandre Leblanc, freelance en stratégie éditorialeLe contenu comme élément...
Episode #14 Comment scaler sa croissance ? – avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez Contentsquare
Episode 14 Comment scaler sa croissance ? Avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez ContentsquareComment booster son acquisition sans claquer des...
Episode #13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormComment booster son...