Episode 114
La croissance par le partner marketing
Avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Comment faire du partenariat un levier business ?
C’est le parent pauvre des stratégies marketing.
Ce que l’on fait quand il reste un peu de temps ou de budget (donc pas souvent).
Pourtant, surtout chez les éditeurs de logiciels, c’est un levier extrêmement intéressant.
Ce levier, c’est le partner marketing.
Parce qu’il te permet de capitaliser sur un ou des partenaires, et donc sur leurs réseaux, le partner marketing a un potentiel exceptionnel pour très rapidement étendre ton marché adressable à moindre frais.
Mais évidemment, rien n’est si facile et il y a quelques pièges à éviter pour en tirer le plein potentiel.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir les bonnes pratiques d’Adam Birnbaum, CMO part-time, tirées de ses années de partner marketing chez Sage et Bigcommerce.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #113 Performer en outreach – avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth Machine
Episode 113 Performer en outreach Avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth MachineMarre de spammer tes cibles en prospection ? Voici comment...
Episode #112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 – avec Mony Chhim, expert LinkedIn Ads
Episode 112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 Avec Mony Chhim, expert LinkedIn AdsComment tirer parti des nouveautés de LinkedIn Ads ?...
Episode #111 Construire un site web qui convertit – avec Cécile Hervouët Jaisson, Website growth manager chez Spendesk
Episode 111 Construire un site web qui convertit Avec Cécile Hervouët Jaisson, Website growth manager chez SpendeskTon site internet est-il à la...