Episode 114
La croissance par le partner marketing
Avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Comment faire du partenariat un levier business ?
C’est le parent pauvre des stratégies marketing.
Ce que l’on fait quand il reste un peu de temps ou de budget (donc pas souvent).
Pourtant, surtout chez les éditeurs de logiciels, c’est un levier extrêmement intéressant.
Ce levier, c’est le partner marketing.
Parce qu’il te permet de capitaliser sur un ou des partenaires, et donc sur leurs réseaux, le partner marketing a un potentiel exceptionnel pour très rapidement étendre ton marché adressable à moindre frais.
Mais évidemment, rien n’est si facile et il y a quelques pièges à éviter pour en tirer le plein potentiel.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir les bonnes pratiques d’Adam Birnbaum, CMO part-time, tirées de ses années de partner marketing chez Sage et Bigcommerce.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #56 Lancer son business via une stratégie 100% SEO – avec François Vermeil, fondateur de workin.space
Episode 56 Lancer son business via une stratégie 100% SEO Avec François Vermeil, fondateur de workin.spaceCapter de la traction via une stratégie...
Episode #55 Comment Bard, l’IA de Google, va bouleverser le SEO – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 55 Comment Bard, l'IA de Google, va bouleverser le SEO Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormEst-ce que ça vaut encore la...
Episode #54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le Board
Episode 54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? Avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le...