Episode 122
De CMO à Founder : une évolution naturelle ?
Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Créer sa boîte après avoir été CMO, comment gérer la transition ?
De CMO à founder : l’évolution est-elle naturelle ?
Entre la prise de hauteur sur l’impact business du marketing, le développement de la vision produit, la compréhension des clients, le recrutement et le management d’une équipe…
On pourrait penser que l’évolution vers un poste fondateur/CEO serait logique.
Mais cette transition vient avec son lot de challenges :
👉 Construire un budget, ce n’est pas pareil que jouer avec l’argent de sa propre boîte
👉 Structurer une équipe marketing, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer les recrutements entre dév, sales ou market
Ces questionnements, Naïlé Titah, fondateur de MagicPost et anciennement CMO de PhantomBuster, y fait face au quotidien.
Il vient partager avec nous tous les enseignement qu’il en a tiré et les changements que cela a apporté dans sa façon de voir le marketing.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#139 Evénement B2B : monter un Summit de A à Z – avec Patrice Barbesier et Axel Kaletka
Episode 139 Evénement B2B : monter un Summit de A à Z Avec Patrice Barbesier et Axel KaletkaComment organiser un événement type Summit ? Comment...
Episode #138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? – avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
Episode 138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? Avec Chris Demarle, directeur marketing chez LuccaComment faire de l'inbound...
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...