Episode 122
De CMO à Founder : une évolution naturelle ?
Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Créer sa boîte après avoir été CMO, comment gérer la transition ?
De CMO à founder : l’évolution est-elle naturelle ?
Entre la prise de hauteur sur l’impact business du marketing, le développement de la vision produit, la compréhension des clients, le recrutement et le management d’une équipe…
On pourrait penser que l’évolution vers un poste fondateur/CEO serait logique.
Mais cette transition vient avec son lot de challenges :
👉 Construire un budget, ce n’est pas pareil que jouer avec l’argent de sa propre boîte
👉 Structurer une équipe marketing, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer les recrutements entre dév, sales ou market
Ces questionnements, Naïlé Titah, fondateur de MagicPost et anciennement CMO de PhantomBuster, y fait face au quotidien.
Il vient partager avec nous tous les enseignement qu’il en a tiré et les changements que cela a apporté dans sa façon de voir le marketing.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #23 Les secrets d’un marketing produit qui simplifie les ventes – avec Aurélie Fliedel, CMO chez Alan
Episode 23 Les secrets d'un marketing produit qui simplifie les ventes Avec Aurélie Fliedel, CMO chez AlanLe marketing produit, une spécialité...
Episode #22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs – avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
Episode 22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs Avec Sonia Ouaksel, CMO chez BatchS'il y a bien un levier...
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...