Episode 123
Product-market fit : le défi de l’international
Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.
La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.
👉 Quand envisager l’internationalisation ?
👉 Comment choisir son prochain marché ?
👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?
Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe...