Sélectionner une page

Episode 129

Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale

Avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez Oneflow

Comment adapter une stratégie internationale au marché français ?

Quand on parle d’international, on pense aux boîtes françaises qui vont à l’étranger.

Mais l’inverse existe aussi.

Chaque année, de nombreuses entreprises étrangères tentent de conquérir le marché français.

Et pour cela, elles font appel à des marketeurs français, qui doivent adapter le plan marketing à ce marché si particulier.

👉 Dans quel contexte se fait l’ouverture de la France ?
👉 Comment adapter le plan marketing quand on repart de 0 ?
👉 Quelles sont les relations avec les équipes du siège ?
👉 Quelles sont les spécificités du marché français ?

Toutes ces questions, je les ai posées à Alexia Busser, Directrice marketing France chez Oneflow, qui, pour la deuxième fois de sa carrière, a eu l’occasion d’ouvrir la France pour une entreprise étrangère.

Bon épisode ☕

Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir