Episode 130
Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ?
Avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Comment lancer et animer sa stratégie de partner marketing ?
Le channel marketing est un levier marketing difficile à exploiter.
Parce que c’est de l’indirect, que ce soit avec des partenaires technologiques ou commerciaux, les enjeux sont multiples pour en faire un levier efficace :
👉 Identifier les bons partenaires
👉 Animer les relations dans le temps
👉 Faire fructifier les partenariats d’un point de vue business
👉 Construire une organisation interne sales-marketing efficace
Tous ces éléments en font une fonction marketing à part entière, complexe, à tel point que certaines entreprises renoncent à la déployer.
Alors comment s’y prendre pour en faire un vrai contributeur de la croissance de l’entreprise ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...