Episode 131
L’avènement de l’Ecosystem Marketing
Avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Qu’est-ce que l’ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ?
As-tu déjà entendu parler d’ecosystem marketing ?
Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de certains canaux (SEO, SEA, outreach…) et un focus accru sur le ROI, le marketing est en plein bouleversement. Parmi ces évolutions, une nouvelle tendance apparaît, pleine de promesses : l’ecosystem marketing.
Pour le résumer simplement, l’ecosystem marketing, c’est l’intégralité des actions qui reposent sur des tierces parties pour générer du business. Dedans, on retrouve donc :
👉 Partenaires technologiques
👉 Revendeurs (agences, cabinets « métier »)
👉 Affiliation
👉 Influence
👉 Community marketing
👉 Certaines gammes d’événements
Cette vision écosystème, Eugène Ernoult, CMO chez Weglot, a décidé de l’embrasser et d’en faire une équipe à part entière du service marketing.
Quelle est la structure de son équipe ? Qu’est-ce que l’écosystème chez Weglot ? Quelles types d’actions cela recouvre ? On en parle en détails dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#159 Faire du product marketing un levier business – avec Mathieu Seguy, Strategy & performance director chez Doctolib
Episode 159 Faire du product marketing un levier business Avec Mathieu Seguy, Strategy & performance director chez DoctolibQuand et comment...
#158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces – avec Sélim Niederhoffer, copywriter
Episode 158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces Avec Sélim Niederhoffer, copywriterComment convertir plus par tes landing pages...
Episode #157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu – avec Axel Kaletka, créateur du Café du market’
Episode 157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu Avec Axel Kaletka, créateur du Café du market'Pourquoi et comment miser sur le podcast...


