Episode 131
L’avènement de l’Ecosystem Marketing
Avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Qu’est-ce que l’ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ?
As-tu déjà entendu parler d’ecosystem marketing ?
Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de certains canaux (SEO, SEA, outreach…) et un focus accru sur le ROI, le marketing est en plein bouleversement. Parmi ces évolutions, une nouvelle tendance apparaît, pleine de promesses : l’ecosystem marketing.
Pour le résumer simplement, l’ecosystem marketing, c’est l’intégralité des actions qui reposent sur des tierces parties pour générer du business. Dedans, on retrouve donc :
👉 Partenaires technologiques
👉 Revendeurs (agences, cabinets « métier »)
👉 Affiliation
👉 Influence
👉 Community marketing
👉 Certaines gammes d’événements
Cette vision écosystème, Eugène Ernoult, CMO chez Weglot, a décidé de l’embrasser et d’en faire une équipe à part entière du service marketing.
Quelle est la structure de son équipe ? Qu’est-ce que l’écosystème chez Weglot ? Quelles types d’actions cela recouvre ? On en parle en détails dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#152 Quand et comment investir sur sa marque – avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
Episode 152 Quand et comment investir sur sa marque ? Avec Ophélie Baguet et Mégane GateauInvestir sur la marque en B2B, une bonne idée ? La marque,...
#151 IA & marketing : cas d’usage – avec Henri Groues de Plezi et Axel Kaletka
Episode 151 IA & marketing : cas d'usage Avec Henri Groues de Plezi et Axel KaletkaComment intégrer l'IA intelligemment à ses processus...
Episode #150 Structurer une équipe marketing en croissance – avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
Episode 150 Structurer une équipe marketing en croissance Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice BarbesierComment et quand recruter pour...


