Episode 132
SEO : comment performer à l’ère de l’IA ?
Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse
Comment anticiper les changements liés à l’IA pour continuer à performer en SEO ?
L’IA, tout le monde en parle. Et l’impact sur le SEO va être énorme.
👉 Recherches effectuées directement dans les IA (ChatGPT, Perplexity, Claude…)
👉 Modifications dans la formulation des recherches par les utilisateurs
👉 Arrivée prochaine de Google AI Overview en France
Tous ces changements vont modifier les enjeux des entreprises qui misent sur le SEO.
Au-delà de bien figurer dans la SERP, il faudra maintenant se battre pour :
👉 Être cité dans les solutions mentionnées par les IA
👉 Être mentionné dans les sources des réponses générées
D’ailleurs, les effets se font déjà sentir avec de plus en plus de marketeurs qui observent du trafic provenant de ChatGPT notamment.
Alors comment s’y adapter ? Comment performer en SEO à l’ère de l’IA ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Gaëlle Lillaz, Senior content manager chez Skillup, et Selma Chauvin, CRO d’Agorapulse.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros...
Episode #106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif – avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Episode 106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez BlankFaire un partenariat sportif...