Episode 133
PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?
Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Construire une stratégie PLG efficace
Parce qu’il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait rêver les SaaS.
Un rêve appuyé par certains modèles de réussites fulgurantes : Zapier, Slack, etc.
Parmi ces réussites, prenons l’exemple d’une pépite française, PhantomBuster, qui vient de passer le palier symbolique des 10 M$ d’ARR.
Derrière cette croissance et cette réussite apparente, la mécanique est bien huilée :
👉 Une stratégie Product-led growth efficace
👉 Une ambition et une équipe internationales dès l’origine
👉 Un focus important sur l’expérience utilisateur et la valeur délivrée
Cette recette, je la décrypte en compagnie de Guillaume Boiret, CEO et co-fondateur de PhantomBuster dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #132 IA & SEO : comment performer ? – avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse
Episode 132 SEO : comment performer à l'ère de l'IA ? Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d'AgorapulseComment anticiper les changements...
Episode #131 L’avènement de l’Ecosystem Marketing – avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Episode 131 L’avènement de l’Ecosystem Marketing Avec Eugène Ernoult, CMO chez WeglotQu'est-ce que l'ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ?...
Episode #130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? – avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Episode 130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? Avec Clara Felix, channel marketing manager chez LuccaComment lancer et animer...