Episode 133
PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?
Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Construire une stratégie PLG efficace
Parce qu’il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait rêver les SaaS.
Un rêve appuyé par certains modèles de réussites fulgurantes : Zapier, Slack, etc.
Parmi ces réussites, prenons l’exemple d’une pépite française, PhantomBuster, qui vient de passer le palier symbolique des 10 M$ d’ARR.
Derrière cette croissance et cette réussite apparente, la mécanique est bien huilée :
👉 Une stratégie Product-led growth efficace
👉 Une ambition et une équipe internationales dès l’origine
👉 Un focus important sur l’expérience utilisateur et la valeur délivrée
Cette recette, je la décrypte en compagnie de Guillaume Boiret, CEO et co-fondateur de PhantomBuster dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #102 Valoriser le marketing en interne – avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Episode 103 Mettre en avant le marketing en interne Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez AlmaMarre de ne pas être considéré à ta juste valeur ? On...
Episode #101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup – avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMedia
Episode 101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup Avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMediaComment mettre en place les...
Episode #100 Gérer une équipe internationale et multi-produits – avec Angelica Reyes, CMO chez Skeepers
Episode 100 Gérer une équipe internationale et multi-produits Avec Angelica Reyes, CMO chez SkeepersComment structurer son équipe marketing dans un...