Episode 133
PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?
Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Construire une stratégie PLG efficace
Parce qu’il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait rêver les SaaS.
Un rêve appuyé par certains modèles de réussites fulgurantes : Zapier, Slack, etc.
Parmi ces réussites, prenons l’exemple d’une pépite française, PhantomBuster, qui vient de passer le palier symbolique des 10 M$ d’ARR.
Derrière cette croissance et cette réussite apparente, la mécanique est bien huilée :
👉 Une stratégie Product-led growth efficace
👉 Une ambition et une équipe internationales dès l’origine
👉 Un focus important sur l’expérience utilisateur et la valeur délivrée
Cette recette, je la décrypte en compagnie de Guillaume Boiret, CEO et co-fondateur de PhantomBuster dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...