Episode 133
PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?
Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Construire une stratégie PLG efficace
Parce qu’il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait rêver les SaaS.
Un rêve appuyé par certains modèles de réussites fulgurantes : Zapier, Slack, etc.
Parmi ces réussites, prenons l’exemple d’une pépite française, PhantomBuster, qui vient de passer le palier symbolique des 10 M$ d’ARR.
Derrière cette croissance et cette réussite apparente, la mécanique est bien huilée :
👉 Une stratégie Product-led growth efficace
👉 Une ambition et une équipe internationales dès l’origine
👉 Un focus important sur l’expérience utilisateur et la valeur délivrée
Cette recette, je la décrypte en compagnie de Guillaume Boiret, CEO et co-fondateur de PhantomBuster dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #124 Organiser un Summit virtuel – avec Lucile Borgne, Head of marketing chez Tomorro
Episode 124 Organiser un Summit virtuel Avec Lucile Borgne, Head of marketing chez TomorroOrganiser un Summit virtuel, pour quoi faire ? Les...
Episode #123 Product-market fit : le défi de l’international – avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Episode 123 Product-market fit : le défi de l'international Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWardCe n'est pas parce que ta...
Episode #122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? – avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Episode 122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPostCréer sa boîte après avoir été CMO, comment...