Episode 135
Cold call au marketing : Un choix gagnant ?
Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Comment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing
87 % des MQL sont acceptées par les sales.
C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.
Pour cela, il a une recette qui n’a rien de magique. Ce qu’il a fait, c’est d’intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.
Pourquoi ce choix ?
👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant
👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter
👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiés
En intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :
👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads
👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales
👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDR
Des choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d’acceptation des leads par les sales de 87% !
Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...