Episode 136
IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix
Avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Faut-il intégrer de l’IA à tout prix ?
“Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.”
OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?
Dans ce nouvel épisode, j’ai invité Coralie Dussart, CEO de Spaag, pour qu’on parle d’IA, de marketing, et surtout de bon sens.
Ce qu’on voit partout :
- L’IA utilisée sans objectif clair,
- Des briefs flous dictés par la mode ou le Codir,
- Des outils testés sans stratégie en place.
Ce que Coralie propose :
👉 Repartir du besoin business,
👉 Identifier les vrais points de friction,
👉 Structurer une démarche IA mesurable, intégrée, et durable.
On parle aussi de cas concrets :
- Une campagne IA virale pour booster l’employee advocacy.
- Une plateforme de projection 3D pour doper la conversion dans le e-commerce mobilier.
Comme tous les outils, l’IA peut devenir un vrai levier… si elle est bien pilotée.
Un épisode riche en exemples et en conseils actionnables !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? – avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
Episode 138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? Avec Chris Demarle, directeur marketing chez LuccaComment faire de l'inbound...
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une...
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au...