Episode 136
IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix
Avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Faut-il intégrer de l’IA à tout prix ?
“Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.”
OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?
Dans ce nouvel épisode, j’ai invité Coralie Dussart, CEO de Spaag, pour qu’on parle d’IA, de marketing, et surtout de bon sens.
Ce qu’on voit partout :
- L’IA utilisée sans objectif clair,
- Des briefs flous dictés par la mode ou le Codir,
- Des outils testés sans stratégie en place.
Ce que Coralie propose :
👉 Repartir du besoin business,
👉 Identifier les vrais points de friction,
👉 Structurer une démarche IA mesurable, intégrée, et durable.
On parle aussi de cas concrets :
- Une campagne IA virale pour booster l’employee advocacy.
- Une plateforme de projection 3D pour doper la conversion dans le e-commerce mobilier.
Comme tous les outils, l’IA peut devenir un vrai levier… si elle est bien pilotée.
Un épisode riche en exemples et en conseils actionnables !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? – avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Episode 130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? Avec Clara Felix, channel marketing manager chez LuccaComment lancer et animer...
Episode #129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale – avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez Oneflow
Episode 129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale Avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez OneflowComment adapter une...
Episode #128 Réussir son internationalisation – avec Hélène Draoulec, CMO chez Phenix
Episode 128 Réussir son internationalisation Avec Hélène Draoulec, CMO chez PhenixQuels changements anticiper pour réussir son internationalisation...