Episode 137

De marketeur à manager : les défis de la transition

Avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon

Devenir manager : une évolution logique ?

Devenir Head of ou CMO est souvent perçu comme une suite logique pour les marketeurs performants.

Mais cette transition est loin d’être évidente.

Devenir manager, c’est apprendre un nouveau métier. Et les challenges sont nombreux :

👉 Dépasser ses pensées limitantes
👉 Faire évoluer sa posture et sa vision stratégique
👉 Gérer les attentes du top management
👉 Gérer les attentes de son équipe
👉 Effectuer ses premiers recrutements

Et quand on fait la transition depuis un poste « d’exécutant », rien ne nous y prépare.

Dans cet épisode, je reçois Magali Courcol, Directrice Marketing chez Kameleoon, qui partage sans filtre son passage de contributrice individuelle à manageuse.

Au programme :

👉 Pourquoi être un bon marketeur ne suffit pas pour devenir un bon manager
👉 Comment elle a vécu une promotion non prévue et les doutes qui ont suivi
👉 L’impact du coaching, du mentoring et de la formation pour réussir cette transition
👉 Comment elle a appris à déléguer, structurer ses rituels d’équipe et recruter intelligemment
👉 Sa méthode pour créer une dynamique de feedback collectif et renforcer l’engagement

Un épisode riche en retours d’expérience concrets, idéal pour celles et ceux qui s’apprêtent à franchir ce cap ou l’ont récemment fait.

À écouter et partager sans modération !

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir