Episode 143
Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation
Avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid
Le content marketing en grand groupe, ça sert à quoi ?
Quelle place donner au content dans une équipe marketing de 250 personnes ?
Quand les équipes sont aussi larges, le risque pour le content marketing est de se retrouver « au cul du camion », comme le dit si bien Guillaume Lebeau, VP Content Marketing chez Cegid. De devenir un centre de service qui ne fait que prendre des commandes.
Mais, tu le sais comme moi, le rôle du content peut être bien plus stratégique que cela.
Dans cet épisode, Guillaume nous partage son retour d’expérience sur la structuration, l’évolution et l’impact du content marketing dans une entreprise de 6000 collaborateurs.
On y parle de :
👉 L’organisation d’un pôle content dans une équipe marketing XXL
👉 Le repositionnement stratégique du content : de la brand au product marketing
👉 Les impacts concrets de ce changement sur la clarté des messages et l’impact business
👉 Comment aligner content, product marketing et campagnes terrain
👉 L’importance du collaboratif et des process dans les grosses structures
Un échange concret, sans langue de bois, qui montre comment professionnaliser le content dans un contexte B2B complexe.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #3 B2B ne veut pas dire « boring to boring » – avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez Lucca
Episode 03 B2B ne veut pas dire "boring to boring" Avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez LuccaComment sortir du lot dans le...
Episode #2 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing – avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Episode 02 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing Avec Alexis Michel, Marketing director chez YousignComment fixer les bons...
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...